Précédent
BILLY JOEL-UPTOWN GIRL
Suivant
DAFT PUNK-Digital love
En ce moment
ELTON JOHN & DUA LIPA
Cold Heart (PNAU Remix)
Rechercher un titre

Éducation | Xonrupt se mobilise pour un poste enseignant en Maternelle

ajouté le 14 Avril 2014

A Xonrupt-Longemer, la rentrée 2013-2014 avait vu la fermeture d’une classe et l’attribution à la rentrée uniquement d’un demi-poste d’aide pédagogique, pour un effectif à ce jour de 68 élèves !

Pour la rentrée 2014-2015, la situation se renouvelle…  Malgré un effectif prévisionnel de 67 élèves et 2 courriers adressés à l’inspection d’académie par les représentants des parents d’élèves (dont un est resté sans réponse…), la décision est tombée : pas d’ouverture d’une 3ème classe !

Les parents d'élèves ont décidé de se mobiliser et appellent à un rassemblement devant l'école maternelle mardi 15 avril à 16h30.

P.S : les parents d'élèves ont rencontré mercredi l'inspectrice de l'éducation nationale. Voici leur communiqué

"Mme BOUCHE comprend notre demande, mais ne peut pas s'engager dès maintenant sur l'attribution d'une aide pédagogique à plein temps ou mi-temps. Xonrupt n'étant pas en zone d'éducation prioritaire, rien ne sera fait avant la rentrée. Elle viendra le jour de la rentrée compter le nombre d'élèves et la décision d'attribuer ou non une aide pédagogique se fera dans les 15 jours - 3 semaines suivants la rentrée.
Elle nous a par contre assuré (nous attendons un écrit de sa part) qu'elle mettrait un renfort (en fonction des enseignants remplaçants disponibles) à maternelle à la rentrée et pour une période de 2 ou 3 semaines, jusqu'à ce que la décision définitive soit prise, et ceci afin d'éviter une rentrée chaotique comme en 2013.
Pour conclure, elle nous a demandé ce que nous pensions faire maintenant. Nous lui avons répondu que nous allions continuer à nous mobiliser et que nous demanderions un rendez-vous avec M. FOLK, directeur académique des services de l'éducation nationale".

Dans la même catégorie

MDN Logo
Éducation Audio

Réouverture progressive des écoles : l'exemple de Saint-Dié-des-Vosges

MDN Logo
Éducation

Bac et Brevet 2020 en contrôle continu

MDN Logo
Éducation Audio

Les lycées vosgiens passent au 4.0 avec la région Grand Est

MDN Logo
Éducation

Résultats du Bac pour tous aujourd'hui après des délibérations parfois confuses

MDN Logo
Éducation

Manifestation de Parents et Professeurs en colère de La Haie Griselle

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut