ajouté le 04 Avril 2013
La fête des jonquilles se prépare à Gérardmer. Et elle aura bien lieu le 14 avril malgré la météo. La société des fêtes, organisatrice a commandé des jonquilles en Hollande.
La 46ème fête des jonquilles se prépare à Gérardmer et principalement du côté des constructeurs de chars. Pour les dérayés, association constructrice, le travail a commencé depuis le 20 octobre dernier. Avec un char de 6m 67 de haut, 12-13m de long et 4m de large, ils n’ont pas compté les heures pour construire cette année le célèbre personnage César de la bande dessinée Astérix et Obélix.
Pour les plus sceptiques, elle aura bien lieu le dimanche 14 avril malgré la météo. A savoir que la société des fêtes qui s’occupe de l’organisation a commandé des jonquilles aux pays Bas afin d’assurer le fleurissement des plus gros chars.
A savoir également que comme pour chaque fête des jonquilles, la circulation et le stationnement seront interdits sur les voies publiques du centre ville de 7h jusqu’à la fin des activités. Le corso débutera lui à 14h30.