ajouté le 08 Février 2013
Libérée depuis un semaine, la ville de Menaka au Mali tente de se reconstruire. A la Bresse, ville jumulée avec Menaka depuis plus de 20 ans, un groupe de soutien s'est constitué.
Libérée depuis une semaine des terroristes, la ville de Menaka au Mali tente aujourd’hui de se reconstruire. Les habitants, dont la moitié avait fui depuis janvier 2012, date du début de l’occupation des terroristes, ne sont pas encore tout à fait prêts à revenir sur leur terre natale, la peur étant encore bien présente dans les esprits.
Mais afin d’être prêt à aider ses amis maliens, à la Bresse, ville jumelée avec Menaka depuis de 20 ans, un groupe de soutien volontaire s’est constitué autour de David Vaxelaire, président du comité de jumelage La Bresse Menaka, afin d’informer les Vosgiens sur la situation malienne et réfléchir à des récoltes de dons.
Pour rejoindre ce groupe de soutien ou effectuer un don, rendez-vous sur le site internet www.labressemenaka.fr. Vous pouvez également joindre le comité par téléphone au 06 82 72 86 72