ajouté le 26 Mars 2024
Francis Grosjean, cinéaste originaire de Vagney a choisi, en juin 2011 de réaliser le choix de Michèle, film témoignage retraçant les trois dernières semaines de sa sœur atteinte d’un myélome incurable.
Le suivi des personnes en fin de vie reste encore aujourd’hui une question de société. La loi Leonetti est-elle correctement appliquée, doit on légaliser l’euthanasie?
Francis Grosjean, cinéaste originaire de Vagney a été confronté à ces questions en juin 2011 au chevet de sa sœur, Michèle Grosjean, professeur de psychologie sociale à l’université de Lyon lors de sa phase terminale d’un Myélome incurable.
Durant ses trois dernières semaines de vie, les deux frères et sœurs décidèrent de tourner un film, témoignage de l’entourage et des médecins intitulé le choix de Michèle.
Ce choix, c’est celui d’arrêter les traitements, refuser l’acharnement thérapeutique et s’en remettre aux soins palliatifs.
Le choix de Michèle sera projeté ce vendredi à 20h30 au cinéma l’Entractes de Vagney en présence de Francis GrosJean et sera suivi d’un débat. En entrée libre.