Précédent
DOJA CAT-WOMAN
Suivant
LOUANE-Aimer a mort
En ce moment
PETIT BISCUIT
Sunset Lover
Rechercher un titre

Éducation | Un collège amené à disparaître

ajouté le 09 Octobre 2012

Ce n’est plus un secret depuis déjà plusieurs années, le collège de Saulxures sur Moselotte connaît une baisse d’effectifs, ce qui pourrait engendrer sa disparition. Une réunion a eu lieu vendredi soir afin d’évoquer différentes solutions. 

Triste constat pour la vallée de la Moselotte. Le collège de Saulxures sur Moselotte pourrait être amené à disparaitre.Depuis déjà quelques années, le collège est en sursis, connaissant une baisse d’effectifs.

Vendredi soir, à Cornimont, le vice-président du conseil général Guy Martinache, les services de l’éducation nationale et les parents d’élèves se sont réunis afin de trouver des solutions. Trois ont été soumises. Les collèges de Cornimont et la Bresse étant aussi victime d’une baisse effectifs, la première évoque le regroupement de tous les élèves sur un seul site, celui de Cornimont. Une hypothèse couteuse sur le plan des infrastructures puisque l’établissement n’est pas en mesure actuellement d’accueillir 400 élèves.

La seconde, le maintien des différents collèges. Et enfin la troisième, deux niveaux d’études au collège de Cornimont, et deux autres au collège de La Bresse. Cette dernière proposition reçoit l’aval de l’éducation nationale mais les parents restent sceptiques face aux contraintes concernant le transport, la cantine ou encore la gestion du temps libre. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Éducation Audio

Réouverture progressive des écoles : l'exemple de Saint-Dié-des-Vosges

MDN Logo
Éducation

Bac et Brevet 2020 en contrôle continu

MDN Logo
Éducation Audio

Les lycées vosgiens passent au 4.0 avec la région Grand Est

MDN Logo
Éducation

Résultats du Bac pour tous aujourd'hui après des délibérations parfois confuses

MDN Logo
Éducation

Manifestation de Parents et Professeurs en colère de La Haie Griselle

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut