ajouté le 11 Juillet 2012
Une sexagénaire comparaissait ce mardi à la barre du tribunal correctionnel d’Epinal pour avoir tiré à la carabine sur son mari alors qu’il dormait. Liliane Lebrun, déjà condamnée deux fois pour meurtre a écopé de 6 mois de prison ferme.
Liliane Lebrun, une sexagénaire résidente de Nomexy comparaissait ce mardi à la barre du tribunal correctionnel d’Epinal pour avoir tiré à la carabine sur son mari alors qu’il dormait en aout 2010.
Par chance la balle s’était logée dans le mur, 40 centimètres au dessus de la tête de lit. Son mari, à l’époque très malade, était atteint d’un cancer de la thyroïde. Il en est décédé début 2011.
Depuis 2005, date de leur mariage, l’alcool et les médicaments tenaient une place prépondérante dans leur couple mais la prévenue niait en bloc hier avoir voulu tirer sur son mari et selon il aurait même monter un plan pour se débarrasser d’elle. Peu probable car après les faits, son époux ne l’avait pas dénoncé. C’est suite au signalement d’une assistante sociale de l’hôpital Jean Monnet qui avait discuté avec l’homme à propos de son cancer que la prévenue a été interpellée.
Le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet et a condamné Liliane Lebrun à 6 mois de prison ferme et 18 mois avec sursis. Avec la peine effectuée, la sexagénaire a déjà pu être libérée.