ajouté le 09 Juillet 2012
Une semaine après la mini tornade qui s’est abattue sur Gérardmer le 30 juin dernier, l’heure est au bilan pour la commune des Hautes Vosges.
Une semaine après la mini tornade qui s’est abattue sur Gérardmer le 30 juin dernier, l’heure est au bilan pour la commune des Hautes Vosges.
Devant l’ampleur des dégâts matériels lourds dans deux lycées, plusieurs réunions de crise se sont tenues. Deux établissements scolaires ont été particulièrement touchés. Et principalement le lycée Hôtelier. Le bâtiment externat est aujourd’hui quasiment hors d’eau. Les travaux intérieurs vont pouvoir commencer. Fin de semaine prochaine, les plâtriers sont convoqués pour un démarrage des travaux prévu le 23 juillet. Concernant le gymnase il est hors d’eau.
Pour le CFA, au moins deux salles sont à refaire, les fenêtres à changer. Concernant les travaux à la Haie Griselle, également touché par la tornade, l’étanchéité et la mise hors d’eau seront terminées en fin de semaine prochaine.
Des questions subsistent concernant la charpente du bâtiment internat garçons et le pôle ski, totalement inutilisable. Les choix techniques seront décidés le 13 juillet prochain avec les diagnostics et les solutions techniques proposées.
Il semblerait que la rentré scolaire à la Haie Griselle pourra se faitre en temps et en heure. Au vu des dégâts plus importants au lycée hôtelier, le recteur attend tous les éléments pour prendre sa décision.