ajouté le 04 Juillet 2012
Jean Jacques Pollet, le recteur de l’académie Nancy Metz était présent hier matin dans les établissement scolaire de Gérardmer touchés par la mini tornade de samedi soir afin de constater les dégâts. La prochaine rentrée scolaire pourrait être compromise pour le lycée Hôtelier Jean Baptiste Chardin de la ville.
Jean Jacques Pollet, le recteur de l’académie Nancy Metz était présent hier matin dans les établissement scolaire de Gérardmer touchés par la mini tornade de samedi soir afin de constater les dégâts.
Devant leur ampleur, Jean Jacques Pollet a soulevé la question de la prochaine rentrée scolaire, le 5 septembre. Le bâtiment principal étant gorgé d’eau, le toit arraché et les infiltrations descendant à tous les étages, il faut revoir l’intégralité de l’ouvrage. les conseillers régionaux feront leur maximum pour pousser les entreprises à faire les travaux durant l’été et les mobiliser pour urgence impérieuse.
Le recteur a demandé un délai de réflexion jusqu’au 20 juillet avant de prendre une décision. Une réunion est prévue ce vendredi avec la région, les entreprises, la municipalité et le chef d’établissement. Une autre solution est à l’étude, délocalisé le lycée hôtelier.