ajouté le 21 Juin 2012
Dix postes supplémentaires ont été accordés au primaire dans l’académie Nancy-Metz sur les 1 000 que vient d’attribuer le ministère de l’Education sur le plan national. L’argument démographique a pesé pour la région Lorraine.
Dix postes ont été accordés au primaire dans l’académie Nancy-Metz sur les 1000 postes que vient d’attribuer le ministère de l’Education sur le plan national.
La création de ces 1000 postes dans le primaire s’inscrit au rang des mesures du plan d’urgence lancer pour pallier l’impact des 14 000 postes supprimés par le précédent gouvernement à la rentrée prochaine, dont près de 800 postes en Lorraine, le primaire étant impacté de 367 postes.
La répartition de ces 1000 postes a répondu à plusieurs critères, le niveau d’encadrement c’est à dire le nombre d’enseignants par élève et la variation attendue des effectifs d’élèves.
Avec 4000 élèves prévus en moins dont 2000 dans le primaire dans l’académie Nancy-Metz, l’argument démographique a pesé. Quant au taux d’encadrement, il reste supérieur à la moyenne nationale.