Précédent
MARLON ROUDETTE-NEW AGE
Suivant
LONDON GRAMMAR-Wasting my Young Years
En ce moment
JAMES BLUNT
All The Love That I Ever needed
Rechercher un titre

Fait divers | Gerardmer, Senones:Feux de broussailles

ajouté le 28 Mars 2012

Mardi, vers 13h, un incendie s’est déclaré au lycée de la haie Griselle à Gérardmer. Un élève qui était à l’extérieur de l’établissement, voyant un massif de cotoneasters enflammé, a immédiatement prévenu un membre de l’équipe administrative afin d’appeler les sapeurs pompiers au plus vite.
Mais en raison des conditions météorologiques, en l’occurrence, soleil et vent, le feu s’est très vite propagé à la passerelle en bois puis au batiment en lui même. Des flammes de plusieurs mètres de hauteur sont montées jusqu’à la toiture.

Quelques fenêtres ont été endommagées et des volets en PVC ont en partie fondu sous la chaleur de l’incendie. La fumée a très vite envahi une partie des locaux nécessitant l’évacuation immédiate des élèves.

Grace à l’intervention rapide des professionnels du feu et au déploiement des lances à eau, l’incendie à été très vite maitrisé. Après une ventilation des salles de classe touchées par l’incendie, et une maitrise totale du feu, la reprise des cours a été décidée.

Au total ce sont environ 200 m2 qui ont été touchés. En ce qui concerne l’origine du sinistre, les autorités évoquent la piste d’un mégot de cigarette jeté malencontreusement dans le massif de plantes.

Un autre incendie s'est également déclaré à Senones. Un hectare de broussailles et de forêt ont brulé.

Il était 11h45 quand l’alerte a été donnée. Un habitant des cités du Moulin du Houx était occupé à nettoyer son terrain quand le feu qu’il venait d’allumer s’est propagé dans les brousailles et la forêt toute proche, gagnant rapidement la côte à proximité de la maison de retraite de Louvière et la maison d’enfants de la Combe.

Un important dispositif a été mis en place sous les ordres du chef du centre de Senones. Environ 25 sapeurs pompiers et plusieurs véhicules sont venus de Senones, Moyenmoutier Saint Dié ou encore Baccarat. Une partie d’entre eux est restée sur place l’après midi pour continuer à arroser avant la maitrise de l’incendie. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Fait divers

Quatre lycées vosgiens évacués par précaution

MDN Logo
Fait divers

Un homme de 54 ans assassiné vendredi soir à Plainfaing

MDN Logo
Fait divers

Les programmes de COCKTAIL FM rétablis en Déodatie

MDN Logo
Fait divers

Les Hautes Vosges en vigilance crues jaune et orange en amont de la Moselle

MDN Logo
Fait divers

Le conducteur du véhicule mis en examen pour assassinat dans le drame de Charmes

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut