Précédent
flash .mp2-flash .mp2
Suivant
SEMBELLO MICKAEL-Maniac
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Le Mag du Samedi > Téléthon 2010: un cyclothon dans les Vosges, pourquoi faire?

Téléthon 2010: un cyclothon dans les Vosges, pourquoi faire?
Ecoutez le mag du samedi

En France, le Téléthon est né en 1987, pour soutenir la recherche sur les myopathies. Aujourd’hui, il s’est étendu à d’autres maladies rares, et a permis de très nettes avancées de la science, et la mise au point des premiers traitements de ces maladies neuromusculaires. Pourtant, même s’il est –et de loin- le plus médiatisé des évènements qui font appel à la solidarité, il ne représente que 3,4 % de la générosité publique (c’est en 2004 que le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions).

Dès vendredi 3, le Téléthon vosgien sera l’une des plus importantes manifestations hexagonales : sur l’idée des Sapeurs pompiers volontaires et des donneurs de sangs bénévoles, qui coordonnent aussi l’événement, un tour du département sera lancé, au départ et à l’arrivée de Granges-sur-Vologne. Plus de 500 cyclistes sont attendus sur les 25 étapes et 398km du circuit, avec de nombreuses animations et une mobilisation sans doute sans précédent dans le département. Au point d’avoir attiré les caméras des télévisons nationales.

C’est aux bénévoles et aux donateurs que le Magazine de la rédaction de Cocktail FM s’intéressera ce samedi : pourquoi donner de son temps, de son argent, de son énergie ? Pour une cause qui pourrait aussi bien être prise en charge par les pouvoirs publics, bien au-delà du seul hexagone ? Jean-Christophe Givord s’est fait un peu l’avocat du diable pour mieux comprendre les rouages et les leviers de la générosité de ces centaines de personnes. Son micro sera tendu aussi bien aux écoliers qu’aux responsables d’associations organisatrices, mais aussi aux parents de malades.

Samedi 4 à 9h30, dans le Rédaction de Cocktail FM (88.9), loin des clichés et de toute mièvrerie, se mobilise aussi pour le téléthon, en vous informant. A suivre aussi toute la semaine le nouveau site  de Cocktail FM www.cocktaifm.com

Dans la même catégorie

Solidaire en Milieu Rural

Solidaire en Milieu Rural

100 ans après la Guerre 14 dans les Vosges

100 ans après la Guerre 14 dans les Vosges

Deux auteurs au sommet : Jean-Paul Didierlaurent et Henri Loevenbruck

Deux auteurs au sommet : Jean-Paul Didierlaurent et Henri Loevenbruck

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut