Précédent
PALMER ROBERT-Johnny & Mary
Suivant
MEDEIROS ELLIE-Toit mon toit
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Le Mag du Samedi > Plan Tremplins: l'élan du saut à ski

Plan Tremplins: l'élan du saut à ski
Ecoutez le mag du samedi

Il aura fallu 10 années d'efforts et de volonté communes au monde sportif, associatif et politique pour relancer le saut à ski dans les Vosges. Près de trois millions d'euros auront été consacrés à la construction de cinq tremplins de saut. Du plus petit, à Xonrupt Longemer, au plus grand, à Gérardmer, jusqu'au dernier, le K40 de La Bresse Lispach, inauguré jeudi 4 novembre.

Une date qui marque l'aboutissment du Plan tremplin Vosges, et dont l'importance est bien plus que symbolique. La preuve, par la présence du pdt  de la Fédération française de ski, Michel Vion aux côtés des dirigeants des clubs du massif et de nombreux élus du SIVU, porteur du prjet. De quoi augurer du  prochain retour au premier plan des sauteurs et combinards vosgiens, à l'image du Géromois  de l'équipe de France Maxime Laheurte. Avec le champion olympique et mondial Jason Lamy-Chapuis, ils ont largement contribué à faire passer la discipline de confidentielle à télégenique lors des JO de Vancouver.
Dans ce numéro, la rédaction de Cocktail FM fait le point sur une discipline réservée aux compétiteurs, mais qui a un public de plus en plus nombreux. Nul doute que dans les Vosges, le saut à ski prend un nouvel élan...

Dans la même catégorie

Solidaire en Milieu Rural

Solidaire en Milieu Rural

100 ans après la Guerre 14 dans les Vosges

100 ans après la Guerre 14 dans les Vosges

Deux auteurs au sommet : Jean-Paul Didierlaurent et Henri Loevenbruck

Deux auteurs au sommet : Jean-Paul Didierlaurent et Henri Loevenbruck

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut