Précédent
NIAGARA-L´amour a la plage
Suivant
COCK ROBIN-The promise you made
En ce moment
P!NK
WHAT ABOUT US
Rechercher un titre

Social | Demandeurs d'asile, la situation se débloque

ajouté le 08 Juin 2012

Depuis plusieurs jours, la situation de deux familles kosovar hébergées au CHRS du Beillard à Gérardmer avait soulevé un vent de colère. Après une délégation reçue hier la situation semblerait se débloquer. 

Depuis plusieurs jours, la situation de deux familles kosovars, hébergées au CHRS du Beillard à Gérardmer avait soulevée un vent de colère. N’ayant aucun statut et ne pouvant prétendre à un appartement, ces deux familles étaient logées au centre d’accueil des demandeurs d’asile dans une situation difficile.

Pour dégonfler le conflit, le maire de Gérardmer avait proposé une réunion à la direction départementale de la Fédération Médico Sociale des Vosges (FMS).

Jeudi matin, une délégation a été reçue par le directeur et deux responsables en charge du CHRS du Beillard. Concrètement la FMS a donné son point de vue et ses limites de compétences à savoir son rôle d’hébergement social.

Concernant le statut des deux familles, la délégation est revenue satisfaite de son entrevue, la première a acquis le statut de réfugié politique depuis le 24 avril dernier et est donc éligible à un logement. Pour la seconde famille, la situation est plus complexe mais est étudié par l’administration. Une réunion est fixée ce vendredi à 17h. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Social

Baisse du chômage dans les Vosges en juillet de 0.9%

MDN Logo
Social Audio

Vosges : les chantiers d'été pour les jeunes, c'est reparti !

MDN Logo
Social

une centaine de réfugiés ou migrants de Calais dans les Vosges

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut