Précédent
ZAZIE-A ma place
Suivant
CLAUDIO CAPEO-Un homme debout
En ce moment
KUNGS
YOU REMAIN
Rechercher un titre

Société | Les demandeurs d'asile dénoncent

ajouté le 31 Mai 2012

Une vingtaine de demandeurs d’asile hébergé au foyer de Beillard à Gérardmer font une grève de la faim. Pour attirer l’attention sur leurs situations et protester contre le sort réservé à deux familles kosovares.

Depuis lundi, une vingtaine de demandeurs d’asile ont entamé une grève de la faim au foyer Beillard de Gérardmer. Principalement par solidarité avec deux familles kosovares qui vivent au foyer depuis plusieurs mois.

Un couple et ses trois enfants qui attendent depuis un an un logement moins précaire que celui qu’ils occupent au foyer. Et un autre couple et leur enfant de 6 mois qui attendent eux aussi désespérément un appartement.

Les deux couples seraient surtout gênés par la promiscuité avec certains autres résidents, en effet la structure fait à la fois office de Centre d’accueil pour demandeurs d’asile mais aussi Centre d’hébergement et de réinsertion sociale, deux types de populations différentes qui auraient du mal à cohabiter.

Le collectif solidarité avec les sans papiers a pris fait et cause pour ses deux familles. L’association se mobilise depuis plusieurs semaines pour leur obtenir un appartement. Il y a quelques jours, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure en faisant circuler une pétition qui a obtenue 300 signatures.

Depuis lundi, les demandeurs d’asile en grève de la faim dénoncent également le manque de considération du personnel, l’autoritarisme de la direction, la mauvaise qualité des cours de français mais aussi de la nourriture. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Société

Gugnécourt : 1e fête de la citoyenneté samedi 20 mai 10h-18h

MDN Logo
Société

Saint-Dié : 1er Salon des seniors en Déodatie

MDN Logo
Société

Saint-Dié et Environs : 4e Semaine de la Forêt en Déodatie du 29 avril au 6 mai

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut