Précédent
KYGO & SELENA GOMEZ-It Ain t Me
Suivant
KUNGS-You remain
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Vie pubilic | Les buralistes vosgiens préoccupés

ajouté le 15 Mai 2012

A Gérardmer, les buralistes sont revenus lors de leur assemblée générale sur des sujets majeurs de préoccupation comme la hausse des prix du tabac, la revalorisation de leur commission et le rapport BUR. 

A Gérardmer, l’assemblée générale des buralistes a tout d’abord débuté par une minute de silence à la mémoire de Christian Noel, président de la chambre syndicale décédé début du mois.

Puis en présence de Pascal Montredon, président national et des députés Vannson et Cherpion, il a été débattu des nombreuses questions que se posent les 199 adhérents vosgiens.

En effet, 79 fermetures ont eu lieu suite à la conjoncture économique. En cause, la hausse du prix du tabac et une revendication de la Française des Jeux.

Les buralistes réclament ainsi des mesures comme sensibiliser la jeunesse à travers les parents et l’Education National, lutter contre les trafics car un paquet de cigarettes sur 5 n’est pas vendu par un buraliste et dénoncent également les 3 milliards de fiscalité qui manqueraient à l’Etat.

Du côté de la Française des jeux, ils demandent une revalorisation ayant plus de risques, de travail et de responsabilités.

Et une nouvelle fois, le rapport BUR a été attaqué, il préconise de revoir le statut des buralistes pour ne plus lier leur rémunération au volume des ventes de tabac.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Vie pubilic

Vosges : les pétards interdits pour le Nouvel An

MDN Logo
Vie pubilic

Les policiers municipaux de Saint-Dié désormais armés

MDN Logo
Vie pubilic

Le Préfet des Vosges interdit les manifestations de samedi à lundi

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut