Précédent
FAKEAR-All Of Us
Suivant
BURAK YETER-Tuesday
En ce moment
OMD
ENOLA GAY
Rechercher un titre

Agriculture | Les agro-biologistes en colère

ajouté le 14 Mai 2012

Le groupement des agro-biologistes des Vosges, GAB 88, est bien décidé à obtenir l’abrogation d’une loi controversée visant à encadrer et réduire la production de semences fermières et paysannes. 

Le groupement des agro-biologistes est bien décidé à obtenir l’abrogation d’une loi controversée visant à encadrer et réduire la production de semences fermières et paysannes.

Cette loi prévoit de fournir un cadre juridique à la pratique et à la production des semences fermières. En d’autres termes, les paysans n’ont plus le droit de ressemer, de vendre, d’échanger ou de donner des graines issues de leur propre production.

Pour ses partisans, et notamment les parlementaires à l’origine du texte, elle a pour objet d’adapter le droit français à la réalité du moment, d’harmoniser le droit hexagonal avec le droit européen et international et enfin de donner un statut légal aux semences de ferme.

Mais ses détracteur n’hésitent pas à parler de double peine. Car certains paysans achètent déjà leurs graines à de grands groupes. Avec la loi, ils devraient encore payer une contribution sur la production issue des dites graines. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Agriculture

Saint-Dié : ouverture d'un drive fermier

MDN Logo
Agriculture

Des fermes vosgiennes exclues de la collecte de lait de Lactaclis

MDN Logo
Agriculture

Nouvelle action des éleveurs laitiers à Saint-Dié

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut