Précédent
EURYTHMICS-Sweet dreams
Suivant
SAM SMITH-Too Good At Goodbyes
En ce moment
AXWELL INGROSSO
MORE THAN YOU KNOW
Rechercher un titre

Transport | Massif Vosgien : vers un schéma de déplacement d'ensemble

ajouté le 06 Octobre 2017

Ecoutez le replay

L’association du Massif Vosgien annonçait ce jeudi une nette évolution sur un combat entamé il y a 20 ans : celui contre les poids-lourds qui circulent de façon intensive et incontrôlée sur les cols de Saales, du Hantz, de Bussang, et du Bonhomme. Et ce alors que les tarifs pour le tunnel Maurice Lemaire (photo) ont été baissés, avec l’objectif d’y juguler le trafic de camions, mais sans succès.

Les communes doivent ainsi soutenir des frais d’entretien des routes qui les dépassent, et font face à de la pollution sonore et aérienne – sans compter les questions de sécurité, avec des accidents parfois graves.

Mais les nouvelles sont bonnes : un schéma global de transport est sur le point d’être signé, sans nuire au trafic utile à l'économie locale. La conjoncture est meilleure que jamais : les 3 conseils départementaux sont d'accord sur la nécessité de redéfinir les règles de circulation. Les explications de François Tacquard, vice-président de l’association du Massif Vosgien  (à écouter ci-dessus).

Un groupe de travail doit être constitué avec des représentants de l’État dans les prochaines semaines afin de définir les arrêtés de circulation, des arrêtés qui seront ensuite soumis à l’approbation des élus concernés avec un engagement qui devrait donc être signé début 2018 et progressivement entrer en vigueur à l’horizon 2020 ou 2021. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Transport

Grand Est : nouvelle offre tarifaire à partir du 1er septembre

MDN Logo
Transport

Vosges Sécurité routière : controles routiers renforcés

MDN Logo
Transport

Réouverture de la Route des Crêtes ce jeudi à 16h00.

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut