Précédent
INFOS-18.08.2017 18H00
Suivant
OASIS-Wonderwall
En ce moment
SIA
NEVER GIVE UP (FROM LION)
Rechercher un titre

Tourisme | Gérardmer : Acrosphère, un parc d'aventures nature

ajouté le 10 Août 2017

Ecoutez le replay

Le parc Acrosphère à Gérardmer a déjà 25 ans, avec une école d’escalade créée en 1992, l’accrobranche en 1999 et le sentier des chatouilles en 2011. Avec une particularité : le site respecte au maximum la végétation naturelle environnante. Côté public, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges.

Pascal Suisse, son créateur et gérant nous en dit plus, en particulier sur le Sentier des chatouilles, une balade sans chaussures d'environ 1km sur le sol naturel de la forêt et de toute une variété de matériaux : sable, gravier, pierres, bois, écorces, cônes de sapin.  Il nous parle aussi d’un projet pour enrichir l’offre accrobranche (à écouter ci-dessus).

Et rassurez-vous, tout se fait dans le strict respect des normes et de la sécurité, Pascal Suisse étant  justement chargé de mission sur les normes pour le Syndicat national des exploitants de parcours aventure. Et il est appuyé par une  équipe solide et stable de longue date, dont tous les membres possèdent le CQP certificat de qualification professionnelle « Opérateur de parcours acrobatique en hauteur ». 

Acrosphère est ouvert à partir du 1er mai (parfois avant selon la météo) et jusqu’au 15 septembre, tous les jours pendant la saison estivale. Autres date possibles pour les groupes, sur réservation.

Toutes les informations sur le site : http://www.vosges-aventures.com/

Dans la même catégorie

MDN Logo
Tourisme Audio

La Bresse : Wiidoo Gliss vous accueille aussi en famille l'été

MDN Logo
Tourisme Audio

La Bresse : balade-découverte en gyropode avec Pierre Mengin

MDN Logo
Tourisme

Jeanménil - Fraispertuis : ouverture imminente de Golden Driller

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut