Précédent
POWTER DANIEL-Bad Day
Suivant
LÉA PACI-Adolescente Pirate
En ce moment
ZAYN
DUSK TILL DAWN (FEAT. SIA)
Rechercher un titre

Justice | Affaire Gregory : le procureur met en cause Jacqueline Jacob et Monique Villemin

ajouté le 16 Juin 2017

Le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc, a donné à 16h une conférence de presse au sujet de la garde à vue des 3 proches de la famille Villemin dans l’affaire du petit Grégory, interpellés hier matin sur suspicion de complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d’empêcher un crime . Ces 3 personnes sont Marcel et Jacqueline Jacob, oncle et tante de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, et Ginette Lecomte, tante par alliance de Grégory. Tous  trois invoquent le droit au silence, ce qui provoque le prolongement de la garde à vue

Jacqueline Jacob est suspectée d’être l’auteur des lettres de menaces envoyées au couple Villemin en 1983 et 1984 et de celle du 16 octobre 1984, revendiquant le meurtre du petit Grégory.

La grand mère, Monique Villemin, est quant à elle suspectée d’avoir écrit des lettres de menace au juge d’instruction en charge du dossier en 1989 – mais étant donné son âge et son état de santé, elle n’a pas été retenue en détention.

Ces suspicions se basent sur une nouvelle expertise graphologique, ainsi que sur le recoupement des témoignages et des emplois du temps des protagonistes, analysés notamment à l’aide du logiciel Anacrim. 

Ginette Lecomte, tante par alliance de Grégory a été remise en liberté jeudi soir. Aucune charge, pour l’heure, n’a été retenue contre elle.

Le procureur donnera une autre conférence de presse demain matin au terme de la garde à vue de Jacqueline et Marcel Jacob (grand-oncle et grand-tante de Grégory).

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle et son cousin campent sur leurs positions

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle a été mise en examen pour enlèvement

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle placée en garde à vue ce matin

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut