Précédent
ARCADIAN-Folie Arcadienne
Suivant
SEAL-Kiss from a Rose
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Transport | FERMETURE DE LA LIGNE FERROVIAIRE LAVELINE GERARDMER LA REGION APPROUVE

ajouté le 05 Juillet 2016

FERMETURE DE LA LIGNE FERROVIAIRE LAVELINE GERARDMER LA REGION APPROUVE

Vendredi 2 juillet, les élus de la Région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine ont donné un avis positif au projet de fermeture de la ligne ferroviaire Laveline-devant-Bruyères - Gérardmer. Un vote approuvé par la Majorité Les Républicians.

Cette ligne ne fonctionne plus depuis 1988 mais n'a jamais été fermée dans l'espoir de sa réouverture. Les arguments en sa faveur sont nombreux : développement du tourisme, scolaires, développement durable... Une association, TG2V, se mobilise depuis 2004 pour cette réouverture et compte plusieurs milliers d'adhérents.

Jusqu'en 2015, le Conseil Régional de Lorraine n'a par contre jamais vraiment soutenu cette réouverture, son Président, Jean-Pierre Masseret y étant particulièrement hostile. Un projet concurrent, celui d'une piste multiactivités est aussi apparu. Il est notamment défendu par le maire de Granges-Aumontzey, Guy Martinache. Le Maire de Gérardmer Stessy Speissmann le défend aussi. L'association TG2V pense que ces deux projets ne sont pas incompatibles.

Pour autant, cet avis positif de la Région est un coup très dur pour l'avenir de cette ligne. Compte tenu de la densité des TER dans la plupart des vallées alsaciennes du piémont vosgien, ce vote est une surprise et ne parait pas équitable pour le versant lorrain des Vosges.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Transport

Réouverture de la Route des Crêtes ce jeudi à 16h00.

MDN Logo
Transport

Circulation Interdite du 5 au 9 décembre à Tendon.

MDN Logo
Transport

Travaux sur la route des crêtes

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut