Précédent
KALEO-Way down we go
Suivant
OFENBACH-Be Mine
En ce moment
IZ (ISRAEL KAMAKAWIWO)
OVER THE RAINBOW
Rechercher un titre

Tourisme | Les écoles de Ski du Massif préparent la nouvelle saison

ajouté le 01 Novembre 2015

Les moniteurs de ski s'inquiètent aussi du nouveau calendrier des vacances d'hiver.

Samedi, Gérardmer a accueilli les journées professionnelles de l’Ecole de de ski Français. L’occasion de découvrir toutes les nouveautés des équipementiers et la nouvelle tenue des moniteurs de ski.
Une profession qui tiendra samedi au Conseil Départemental à Epinal son AG en présence de Gilles Chabert, le Président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français. Ce sera l’occasion pour Franck Lemaire (en photo ce samedi), le Président des écoles de ski du Massif, d’évoquer son inquiétude face à la mise en place du nouveau calendrier des vacances d’hiver qui concentre l’Est et le Nord dans une même zone. Or il s’agit de l’essentiel de la clientèle du massif dans une même quinzaine. Un phénomène de concentration qui sera encore accentué en 2016 par la clientèle belge en vacances au même moment. Les stations sur-fréquentées pendant 15 jours et beaucoup plus vides le reste du temps. Et au bout du compte, le risque de voir le chiffre d’affaires du tourisme d’hiver baisser.
Le préfet des députés et le Président du Conseil Départemental François Vannson seront présents samedi pour leur A.G. À charge pour eux de relayer en haut lieu la position des professionnels vosgiens du ski.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Tourisme

Jeanménil - Fraispertuis : ouverture imminente de Golden Driller

MDN Logo
Tourisme

Vosges : démarrage cet automne des travaux au Col de la Schlucht

MDN Logo
Tourisme

Infos Neige Stations des Hautes-Vosges

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut