Précédent
JAX JONES-You Don t Know Me
Suivant
FAKEAR-All Of Us
En ce moment
MARTIN GARRIX
IN THE NAME OF LOVE FEAT. BEBE REXHA
Rechercher un titre

Politique | Gerardmer La Bresse et Vagney se rassemblent

ajouté le 23 Octobre 2015

Le préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a présenté ce vendredi devant la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) sa proposition de schéma départemental de coopération intercommunale. Le nombre de communautés communes dans les Vosges passe de 27 à 11. 

Les vallées de Gérardmer, La Bresse et Vagney vont être associées pour former une intercommunalité regroupant les principales stations touristiques du massif vosgien (38.976 habitants). Une intercommunalité forte aussi de son industrie et de ses savoir-faire dans le textile, le bois et le granit. Un rapprochement symboliquement célébré ce vendredi après-midi au col de Grosse Pierre par Hubert Arnould , le maire de La Bresse, et Stesy Speissmann, le maire de Gérardmer (notre photo).

Autres changements important, la naissance du Grand Saint-Dié qui devrait une Communauté d’agglomération de plus de 80.000 habitants (dont trois communes de Meurthe et Moselle).

L’agglomération d’Épinal regroupera 80 communes et plus de 116.000 habitants soit l’ensemble du centre du département de Charmes à Bains-les-Bains.  Bulgnéville et Vittel-Contrexéville seront regroupées. 

L'année 2016 sera consacrée à la concertation et à la mise en action de cette réforme avec une clarification des compétences : ordures ménagères, développement économique, tourisme, assainissement de l'eau.

Application au 1er janvier 2017.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique

Vosges : 49 candidats aux Législatives de juin 2017

MDN Logo
Politique

Vosges Législatives : Patrick Lagarde (LR) renonce

MDN Logo
Politique

Vosges : E.Macron élu avec 55.25% des voix dans les Vosges

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut