Précédent
ZAZIE-Sucre sale
Suivant
PLACEBO-The bitter end
En ce moment
JAX JONES
YOU DON T KNOW ME
Rechercher un titre

Société | Après l'attentat barbare contre Charlie Hebdo les Vosges sont solidaires

ajouté le 07 Janvier 2015

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera à jamais comme celui de l'horreur et de la haine contre la démocratie et la liberté d'expression.
Trois meurtriers se sont présentés vers 11h30 au local de la rédaction de Charlie Hebdo et ont froidement abattus 10 personnes avant de tuer peu après deux policiers dans la rue.  Selon un journaliste d’une agence de presse située près des locaux de Charlie Hebdo, les hommes auraient crié «Allahou Akbar». Puis: «Nous avons tué Charlie Hebdo» et «nous avons vengé le prophète».
C’est l’attentat le plus meurtrier jamais survenu à Paris. Selon un dernier bilan, 12 personnes, dont dix journalistes, ont été tuées et 4 autres sont dans un état «d’urgence absolue». Outre Charb, Cabu et Wolinski, un autre dessinateur, Tignous, ainsi que l'économiste Bernard Maris, figurent parmi les victimes.

En hommage aux victimes de cet attentat de Charlie Hebdo, les Vosges se sont mobilisées avec un rassemblement  à Saint-Dié devant le Musée Pierre-Noël à 17 h 30 et un autre à 18h à Epinal place des Vosges. Trois cents personnes se sont rassemblées ce soir à Epinal. Il y a également eu trois cents personnes à Saint-Dié-des-Vosges.

Notre photo (source Paris Match) : les dessinateurs Wolinski et Cabu. Wolinski fut membre du jury long métrage du Festival de Gérardmer en 2002.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Société

Gugnécourt : 1e fête de la citoyenneté samedi 20 mai 10h-18h

MDN Logo
Société

Saint-Dié : 1er Salon des seniors en Déodatie

MDN Logo
Société

Saint-Dié et Environs : 4e Semaine de la Forêt en Déodatie du 29 avril au 6 mai

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut