Précédent
JAX JONES-You Don t Know Me
Suivant
FAKEAR-All Of Us
En ce moment
MARTIN GARRIX
IN THE NAME OF LOVE FEAT. BEBE REXHA
Rechercher un titre

Justice | Les arts en Liberté à Saint-Dié du 10 au 13 juillet

ajouté le 09 Juillet 2014

Concerts, humour, théâtre de rue, ateliers artistiques, cirque contemporain, spectacle pyrotechnique, Les Arts en liberté proposent cette année encore du plaisir entièrement gratuit pour tous.

Jeudi 10 juillet 2014

ATELIER CIRQUE / Dès 5 ans
Ecole des Nez Rouges
à 14h – Parc Jean-Mansuy (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

SUR UN P’TIT AIR DE JAZZ
Les Jazz y vont
à 15h – Maison Mosaïque

De noir et blancDE NOIR ET BLANC
Cie Kam-Hra, en partenariat avec l’Ecole des Nez Rouges
Cirque théâtralisé / Dès 5 ans
à 17h – Parc Jean-Mansuy

C’est l’histoire d’un couple, d’un couple tout à fait ordinaire, avec son grain d’originalité. C’est l’histoire de leur amour avec ses hauts et ses bas. De leur lit qui s’envole vers la lune et les portes jusqu’à rêver d’un amour parfait.

CAPHARNAUM FORAIN
Cie Dare D’art / Théâtre
Capharnaum forainà 18h – La Nef

Le Capharnaüm Forain est tenu par un couple qui voyage depuis toujours avec un étrange cercueil... Il contient les rêves non-réalisés des sédentaires qu’ils ont croisés au hasard de leur route. Rendre à la vie ces rêves ensevelis est indispensable pour alléger le cercueil et continuer la route. Tremplin pour l'imaginaire, tour de manège, tour sur soi-même, le public sera lui-même la vedette de cette incarnation humaine des rêves enfouis qui l'habitent. Composant un univers d’images poétiques sur fond de savoir-faire circassien, les acrobates se jouent des facéties de notre humanité.

ACUSTICAMENTE
AcustimenteApéro-concert latino-jazz
à 19h30 – Place du Marché

Le duo Acusticamente est né de la rencontre entre deux artistes d'horizons distincts. David Dupeyre apporte la touche jazzy, les chorus inspirés. Alberto Oliveira joue une musique populaire brésilienne avec une voix qui s’impose sans effort, un jeu de guitare simple et agile. Outre les compositions et les morceaux issus du vaste univers musical brésilien, le duo s’attaque aussi à des adaptations de chansons en anglais et français, sans jamais chercher à les faire de la même façon que l’original. Ce sont des recréations, tout simplement !

Thé à la ruePUBLIC ET CIE
Cie Thé à la Rue / Théâtre
à 21h – Place Jules-Ferry (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

Le cabinet Public et Cie est une entreprise de conseil et de médiation dans le secteur culturel. Le cabinet vous envoie Patrick et Josiane pour améliorer les relations entre compagnies et spectateurs. Leur mission : faire de ce public présent, des spectateurs professionnels. Patrick et Josiane vont délivrer, pendant cette conférence, de nombreuses astuces pour devenir un spectateur heureux.

ERICK BAMY
Erick BamyRythm’n’blues
à 22h15 – Place du Marché (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

Artiste complet, compositeur, show man remarquable à l’expérience exceptionnelle (leader mythique des Frogeaters, coach musical et choriste de Johnny Hallyday, clef de voûte du trio soul Vigon Bamy Jay...), Erick Bamy poursuit avec succès sa formidable carrière. Sur scène il fait revivre avec passion les grands standards du rythm’n’blues et interprète ses propres compositions, accompagné d'une formation exceptionnelle de 8 musiciens et de 2 choristes. Mise en lumière splendide, orchestration soignée... émotions garanties !


Vendredi 11 juillet 2014

LES TOITS DE PARIS
Kabaret-de-PocheKabaret de Poche - J-François Verdot
Théâtre miniature / Dès 2 ans (sur réservation à l'Office de Tourisme)
à 14h, 14h45, 15h30, 16h15, 17h et 18h – Parc Jean-Mansuy

Entrez dans un autre univers, original, inédit… Voici du rêve, de l’émotion… Avec un bidouillage savant Jean-François Verdot vous présente la reproduction d’une salle de cabaret en miniature. Le public en pâte à modeler y est plus vrai que nature, les jeux et les effets de lumière nous plongent dans cette ambiance feutrée. On ressort littéralement enchanté de ce petit bijou de poésie simple.
Attention jauge très limitée, réservations obligatoires !

ATELIER HIP-HOP
Cie Samad / Danse hip-hop dès 7 ans (sur réservation à l'Office de Tourisme)
à 15h – Parc Jean-Mansuy + show à 16h (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

Venez vous initier à ce mouvement culturel et artistique né aux Etats-Unis dans les années 1970. Rythme, pas et attitude de base hip-hop et du breakdance n’auront plus de secret pour vous !

THE FLASH
The FlashApéro-concert Pop Rock
à 19h – Place du Marché

S’inspirant des grands noms de la pop-rock des années 60-70 (Fleetwood Mac, Jefferson Airplane, Syd Barret, Hendrix…), The Flash sait plonger dans ces racines afin de les recracher en une esthétique musicale moderne. The Flash, c’est une provocation musicale faite pour crépiter et provoquer des réactions positives. Et c’est ce que la musique très seventies de The Flash propose. Ouste la morosité ! La fraîcheur emporte tout sur son passage.

Cirque-IlyaLES FRERES PANINI : épisode 2 « du cirque ! mais presque !
Cie Cirque Il y a
à 20h30 – Place Jules-Ferry

Venez découvrir les nouvelles aventures des frères Panini. Du bonneteau géant aux assiettes chinoises en passant par la jonglerie circulaire et l'opéra (mais où est la diva ?), nos deux italiens se démènent. Performances et rires assurés !

LOO ET PLACIDO
Electro
Loo et placidoà 21h30 – Place du Marché

Imaginez un duo entre Rage Against The Machine et House Of Pain produit par Skrillex. Queen remixé par Justice. Les Gorillaz en studio avec Kinfe Party, ou encore The Gossip sur scène avec les Bloody Beetroots, Iggy Pop et Major Lazer... Vous avez maintenant une petite idée du "Retro Future Shock" qui vous attend lors des shows incendiaires de Loo & Placido ! Sur scène, le duo masqué propose désormais une expérience avec des projections et vidéos qui illustrent avec force et humour ce voyage dans le temps musical.

LE REVE D’ERICA ou l’ELOGE DE LA PASSION
Le Rêve EricaCie Bivouac
Cirque-Théâtre chorégraphié
à 23h – Parc de l’Evêché

Entrez dans un conte merveilleux, un éloge de la passion évoquée à travers le rêve d’Erica par le biais de la corde volante, du mât chinois et de la voltige équestre sur un cheval sculpté mécanique. L’histoire s’inspire du film « Les chaussons rouges » de Michael Powell, lui-même inspiré du conte d’Andersen « Les souliers rouges ». Une création mêlant dramaturgie théâtrale, mouvements chorégraphiques et techniques de cirque. Un spectacle à vivre absolument !


Samedi 12 juillet 2014Noise-Aka

NOISE AKA n° 15

Association 36e Art
Performance de Street Art
de 10h à 12h et de 14h à 18h
Angle des rues Dauphine et Thiers

LE MARCHAND DE VOYAGES
Cie la chose publique
Marchand-de-voyagesThéâtre musical / Dès 5 ans
à 15h et 17h – Parc Jean-Mansuy (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

Qui n'a jamais rêvé d'embarquer à bord d'un vaisseau spatial ? Si vous avez le bon ticket, vous partirez pour un voyage à propulsion sonirique. Au retour, vous ne serez peut-être plus le même ! Une surchauffe mélodique est si vite arrivée... Tout le monde rêve du bout du monde alors qu’il suffit parfois de quelques notes pour que tout un monde vienne à soi. Un merveilleux moment d'évasion !

DES CONTES ENCHANTÉS

Philippe-PochatCie Les fées du logis
à 15h – Maison de retraite de Foucharupt

Philippe Pochat, propose son spectacle « Des Contes Enchantés » précédé de déambulations et de chansons aux chevets. Les chansons sont participatives et les contes sont agrémentés de comptines, chansonnettes et musiques (accordéon, ukulélé, guitare) qui entraînent le public au-delà du miroir.

ATELIER CLAQUETTES
animé par Fabien Ruiz / Dès 10 ans (sur réservation à l'Office de Tourisme)
F-Fruizà 18h – Parc Jean-Mansuy (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

Fabien RUIZ est un claquettiste de renommée internationale qui s’est produit aux côtés de musiciens et artistes prestigieux : Liza Minelli, Le Cirque du Soleil etc… Il a créé des chorégraphies pour le théâtre, la télévision et le cinéma et a collaboré avec de nombreux artistes : Jean Dujardin, Bérénice Béjo etc… Devenez The Artist en participant à cet atelier !

COTTON MOOD « Some kind of »
Apéro-concert Blues
Cotton-Moodà 19h – Place du Marché

Cotton Mood est né en 2013 de la rencontre entre deux passionnés de blues et de soul, Etienne Singer (chant / claviers) et Laurent Pisula (guitares). Alliant compositions et reprises de standards (de Ray Charles à Lucky Peterson), Cotton Mood parvient à marier avec efficacité une voix puissante et des solos de guitare bien sentis, le tout agrémenté par la basse de Philippe Tempo et la batterie d’Yragaël Unfer. A découvrir d’urgence !

CHANTEUSES PAR ACCIDENT… A CAPELLA
par les Banquettes Arrières / chansons humoristiques
Banquettesà 20h30 – Parc Jean-Mansuy (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

A capella, sans trucage et sans filet, ou presque, ce trio de charme fait le tour d'une galerie de portraits des plus loufoques et des plus colorés. On y croise une taxidermiste amoureuse d'un militant de Greenpeace, une pin-up de calendrier coincée dans la cabine d'un routier, le tout entrecoupé de messages à haute teneur informative. Un spectacle à l'univers décapant, au dérapage parfois incontrôlé mais toujours souriant.

LICIA CHERY
Soul-pop
Licia Cheryà 21h30 – Place du Marché

Auteur, compositrice, interprète, Licia Chery impressionne et fascine par son autonomie et sa détermination. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge et forte d’une multitude d’influences, la jeune femme nourrit une profonde admiration pour les grands noms de la soul (Otis Redding, Ray Charles, Marvin Gaye), les grandes dames du jazz (Ella Fitzgerald, Nina Simone ou Billie Holiday), sans oublier la musique haïtienne. De sa voix ensoleillée, douce et caressante, Licia Chery chante avec le cœur et les tripes, n’hésitant pas à dénoncer les injustices et à pointer du doigt les maux de notre monde.

HÄXAN, LA SORCELLERIE A TRAVERS LES AGES
Kemik Trio
Ciné-concert / Dès 12 ans
à 23h – La Nef

Sur le film muet HÄXAN, où se mêlent avec fantaisie et légèreté les images et les reconstitutions de tableaux gothiques, Anil Eraslin (violoncelle), Ruben Tenenbaum (violon) et Vincent Posty (contrebasse) improvisent, composant en direct une atmosphère musicale originale et troublante. Brrr... il n'y a pas que les cordes des instruments qui vont vibrer !


Dimanche 13 juillet 2014

Le siffleurLE SIFFLEUR
Cie la Trappe
Sieste musicale et poétique
à 15h et 17h – Parc de l’Evêché (Repli en cas de pluie à l'Espace Copernic)

Le siffleur parcourt le monde pour interpréter les plus beaux airs de la musique classique en sifflant, mais ne vous méprenez pas, il ne vous propose pas ici qu'un simple concerto. Il vous convie aussi un moment théâtral et ludique dont l'unique but est le divertissement et la détente. Alors, laissez-vous aller !

WILLY MALARODA
Willy MalarodaConcert accordéon
à 16h – Notre Dame de Galilée

Compositeur-interprète, Willy Malaroda possède un maîtrise parfaite de l’accordéon bajan et les connaissances lui permettant d’adapter les œuvres des grands-maîtres classiques. Il appartient à cette nouvelle génération de musiciens qui recherchent, explorent, découvrent, expérimentent et innovent en matière de formes d'expressions artistiques. Ses compositions apportent à la tradition romantique musicale une bonne dose d'émotions et de sensibilité moderne.

JACK SIMARD
J-SimardApéro-concert chanson folk
à 19h – Place du Marché

Soulevé par un duo contrebasse/batterie rigoureux et par un piano virtuose et aérien, Jack Simard à la guitare, au chant et aux harmonicas, lâche toute la puissance de ses mots qui claquent, sonnent et résonnent dans un flot irrésistible. Passionné du langage, de ses textures et ses reliefs, le lorrain anglo-saxon donne à son écriture chiadée une rythmique et une intensité particulières, échafaudant des chansons improbables qui accrochent l’oreille dès la première écoute.

COMPARUTION IMMEDIATE
Comparution immédiateThéâtre
à 19h - La Nef

Du Palais de Justice à la prison, Michel Didym et Bruno Ricci tracent un chemin en accolant ces chroniques à des textes d'écrivains amateurs sur qui le filet s'est refermé.
Entre rires et pleurs, les mots en permission sur le plateau du théâtre tendent un fil qui nous relie à ces hommes et ces femmes qui transcendent leur condition de reclus.

TRACES
Cie les 7 doigts de la main
TracesCirque aérien et street art (Billetterie gratuite à l'Office de Tourisme)
à 20h30 – Espace Georges Sadoul

Traces nous transporte dans un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif. Face à ce désastre imminent, 7 artistes voient la création comme seul antidote à la destruction. Traces célèbre ces individus, unis par des liens tangibles, faisant preuve d’un talent et d’une capacité de prise de risque incroyable. Cette affirmation de la vie, cette énergie débridée, sont les battements de cœur du spectacle. Traces est une performance de pure énergie acrobatique et urbaine – poétique et explosive, drôle et sensée.

SWING SOCIETY
Swing SocietyJazz, Blues et Swing
à 23h15 – Place du Marché

Le Swing Society s’inscrit dans son époque, proposant des compositions originales et revisitant le répertoire des grands orchestres swing des années 40/50 (Jay Mc Shann, Louis Jordan, T Bone Walker...). Une voix chaude et envoûtante posée sur des arrangements sophistiqués, c’est la marque de fabrique du Swing Society. L'élégance du Swing, le caractère du Blues, pour une musique d'aujourd'hui dont l'énergie débordante est contagieuse !

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

La perpétuité pour le meurtrier du Vosgien Jérémie Labrousse

MDN Logo
Justice

900 000 euros détournés par l'ex-patron de la Poterie lorraine de Jeanménil

MDN Logo
Justice

Procès en appel du Vosgien Antoine Deltour

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut