Précédent
M-Bal de Bamako (Toumani et Sidiki Diabate)
Suivant
RDV WE-29.04.2017
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Politique | Campwood en sursis à Saint-Dié

ajouté le 10 Mai 2014

Campwood en sursis à Saint-Dié

Dans le journal des hautes Vosges de mardi sur Cocktail FM, le maire de Saint-Dié David Valence a fait le point sur son premier mois à la tête de la ville

Un mois après son installation dans le fauteuil de premier magistrat de la ville de Saint-Dié, David Valence a déjà multiplié des actions concrètes en matière d'urbanisme (Parc Jean Mansuy "ouvert", éclairage public, stationnement...), de politique des quartiers (Ouverture d'une salle Jeunes à l'Orme), de finances (120 000 euros d'économies immédiates...) et de démocratie (ouverture des commissions à l'opposition...).
Quelques "décisions lourdes" vont devoir aussi être prises pour l'aménagement du secteur Aquanova. Le parc résidentiel privé Campwood est un échec et pourrait être abandonné. Quant au projet de multiplexe cinémas, rien n'est décidé. Le rapport de la Cour des Comptes sur les finances de la Ville promet aussi "quelques mauvaises surprises".

La politique culturelle de la ville n'a pas été oubliée avec notammentlL'usine Le Corbusier Claude et Duval qui participera à la nuit des musées du samedi 17 mai 2014. Ce bijou architectural accueillera aussi des représentants de la DRAC (Direection régionale des Affaires culturelles).

Enfin, les nouveaux rythmes scolaires seront appliqués en primaire à la rentrée avec la volonté de les étendre aux grandes sections des maternelles.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique

Vosges : forte mobilisation avec 72.92% de votants à 17h

MDN Logo
Politique

Vosges : les résultats de l'élection présidentielle sur Cocktail FM

MDN Logo
Politique

Une primaire de la Gauche très serréedans les Vosges.

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut