Précédent
BB BRUNES-Terrain Vague
Suivant
ROCH VOISINE-Tout me ramene toi
En ce moment
ED SHEERAN
GALWAY GIRL
Rechercher un titre

Justice | Vers une reprise de la Papeterie UPM de Docelles

ajouté le 22 Janvier 2014

Selon la Préfecture des Vosges des discussions sont toujours en cours avec deux repreneurs alors que la Papeterie doit arrêter ses machines vendredi.

Les 161 salariés de la papeterie UPM de Docelles se préparent à l'arrêt des machines vendredi prochain. La conséquence de la décision il y a un an de la mise en vente de ce site par ses propriétaires finlandais.

Pour autant un redémarrage est toujours possible comme l'affirme le Préfet des Vosges Gilbert Payet dans un communiqué diffusé ce mercredi matin. Selon lui "les discussions se poursuivent pour la reprise des papeteries UPM de Docelles". Il existe actuellement deux projets de reprise, l'un porté par d'anciens salariés de l'usine, l'autre par un industriel papetier de taille mondiale. Les deux prévoient de reprendre une centaine de salariés.

En tout état de cause, toujours selon le Préfet, "UPM versera aux salariés les indemnités légale, supra-légale et transactionnelle prévues par le plan de sauvegarde de l'emploi.Elle est également soumise à l'obligation de revitalisation du territoire et est tenue de sécuriser, dépolluer et remettre en état le site. Une partie de ces sommes pourrait, le cas échéant, être utilisée pour le financement des projets de reprise".

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle et son cousin campent sur leurs positions

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle a été mise en examen pour enlèvement

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle placée en garde à vue ce matin

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut