Précédent
LA FEMME-Elle ne t aime pas
Suivant
ASA-Fire on the mountain
En ce moment
FAKEAR
ALL OF US
Rechercher un titre

Justice | Quand la musique est jeune

ajouté le 09 Avril 2013

Le projet Multipistes propose depuis deux ans aux groupes lorrains, allemands, belges et luxembourgeois d’être suivis par neuf partenaires afin de les professionnaliser. 

Aider les petits groupes de musique à se professionnaliser et à se faire connaître à l’international. Voilà le but du projet Multipistes qui depuis deux ans propose aux groupeslLorrains, allemands, belges et luxembourgeois d’être suivis par neuf partenaires.

Dans chaque département de la Lorraine et chaque pays frontalier, des groupes sont sélectionnés sur dossier pour faire partie de l’aventure, jouer et enregistrer leurs titres sur des scènes de la grande région, jusqu’en Belgique, en Allemagne ou au Luxembourg.

Deux types d'encadrement sont proposés, d'abord la couveuse, qui pemet à de petits groupes d'acquérir des techniques professionnels. Deux sessions sont organisées par an. Le second se nomme la pépinière et encadre pendant un an un groupe déjà en voie de professionnalisation.

Les groupes vosgiens sélectionnés pour la couveuse sont les Spinaliens de Shakedown Baby Rec et Mister Yaz de Remomeix. Le groupe sélectionné pour la pépinière est Fergessen de Ban de Sapt.

A savoir que tous les groupes des Vosges sont invités à déposer leur dossier de candidature à Vosges Arts Vivants, association co-fondatrice du projet.

Et pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet : www.multipistes.eu

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

La perpétuité pour le meurtrier du Vosgien Jérémie Labrousse

MDN Logo
Justice

900 000 euros détournés par l'ex-patron de la Poterie lorraine de Jeanménil

MDN Logo
Justice

Procès en appel du Vosgien Antoine Deltour

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut