Précédent
KYGO & SELENA GOMEZ-It Ain t Me
Suivant
KUNGS-You remain
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Société | L'intercommunalité prend forme

ajouté le 14 Décembre 2012

La première communauté de communes née du schéma départemental de coopération intercommunal sera officiellement créée dans deux jours. Le chantier de l’intercommunalité est pourtant loin d’être achevé.

Si le chantier de l’intercommunalité est loin d’être achevé la première communauté de communes née du schéma départemental de coopération intercommunale sera officiellement créée dans deux jours. Celle du bassin de Neufchateau.

Suivra, le 1er janvier 2013, la création officielle de la communauté d’agglomération d’Epinal et des communautés de communes des ballons des Hautes Vosges, du pays de Dompaire, du pays de Chatenois ou encore celle de la Moyenne Moselle.

Au total, ce sont onze communautés de communes qui ont été créées par fusion ou extension.

Mais lors de la dernière commission départementale de  coopération intercommunale de 2012 jeudi matin à Epinal, deux principaux problèmes ont été abordés. Celui des élus de la vallée de Cleurie qui refusent d’être mariés à la communauté de communes des Vallons du bouchot et qui avaient proposé un amendement suggérant l’union de la vallée de Cleurie avec la porte des hautes Vosges. Un amendement rejeté.

Et puis du côté de la Déodatie, les communes ont désormais trois mois pour se prononcer sur le schéma actuel et proposer des alternatives. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Société

Gugnécourt : 1e fête de la citoyenneté samedi 20 mai 10h-18h

MDN Logo
Société

Saint-Dié : 1er Salon des seniors en Déodatie

MDN Logo
Société

Saint-Dié et Environs : 4e Semaine de la Forêt en Déodatie du 29 avril au 6 mai

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut