Précédent
DAVID GUETTA-2U feat. Justin Bieber
Suivant
LOUANE-On etait beau
En ce moment
JAX JONES
YOU DON T KNOW ME
Rechercher un titre

Économie | Abandon des deux PPP

ajouté le 09 Novembre 2012

Le conseil général des Vosges, réuni en session budgétaire a enterré jeudi les deux partenariats publics privés qui avaient divisés l’ancienne majorité. Le premier projet routier sera remplacé par un second moins onéreux. 

Les conseillers généraux des Vosges ont assisté jeudi à de véritables funérailles. Réunis en session budgétaire, le Conseil Général des Vosges a enterré les deux partenariats publics privés. Deux projets qui avaient pourtant divisé et  amené à l’éclatement de la précédente majorité du conseil  et à la création d’un nouveau camp, celui des réformateurs.

Lancés par Christian Poncelet, président du conseil, lors de son précédent mandat, le premier partenariat public privé, surnommé plus couramment PPP, concernait la liaison entre Epinal et Saint Dié. Le second concernait lui l’économie numérique.

La cause de l’abandon de ces projets, le contexte économique très difficile pour les Vosges, et surtout, le dispositif lancé sous l’ère Sarkozy n’existe plus.  

Le premier PPP, pour lequel ont déjà été dépensés 570 000 euros, est aujourd’hui remplacé par un nouveau projet moins onéreux pour le département. Il devrait fluidifier la circulation et la sécurité à la sortie d’Epinal. Un nouvel échangeur à hauteur de la ville pourrait créer une nouvelle entrée. Un raccordement à la RD46 au niveau de Longchamp permettrait également de créer par la suite un nouvel itinéraire. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Économie Audio

L'entreprise Salveco étend sa distribution grand public à St Dié

MDN Logo
Économie

Vosges : un défilé pour des Jeans 100% vosgiens

MDN Logo
Économie

Vosges : un véhicule électrique fabriqué à Ramonchamp

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut