Précédent
JAIN-Heads Up
Suivant
THE CHAINSMOKERS-Something Just Like This (Coldplay)
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

Éducation | Un collège amené à disparaître

ajouté le 09 Octobre 2012

Ce n’est plus un secret depuis déjà plusieurs années, le collège de Saulxures sur Moselotte connaît une baisse d’effectifs, ce qui pourrait engendrer sa disparition. Une réunion a eu lieu vendredi soir afin d’évoquer différentes solutions. 

Triste constat pour la vallée de la Moselotte. Le collège de Saulxures sur Moselotte pourrait être amené à disparaitre.Depuis déjà quelques années, le collège est en sursis, connaissant une baisse d’effectifs.

Vendredi soir, à Cornimont, le vice-président du conseil général Guy Martinache, les services de l’éducation nationale et les parents d’élèves se sont réunis afin de trouver des solutions. Trois ont été soumises. Les collèges de Cornimont et la Bresse étant aussi victime d’une baisse effectifs, la première évoque le regroupement de tous les élèves sur un seul site, celui de Cornimont. Une hypothèse couteuse sur le plan des infrastructures puisque l’établissement n’est pas en mesure actuellement d’accueillir 400 élèves.

La seconde, le maintien des différents collèges. Et enfin la troisième, deux niveaux d’études au collège de Cornimont, et deux autres au collège de La Bresse. Cette dernière proposition reçoit l’aval de l’éducation nationale mais les parents restent sceptiques face aux contraintes concernant le transport, la cantine ou encore la gestion du temps libre. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Éducation

Le CFA Papetier de Gérardmer ouvre ses portes ce samedi de 9h à 17h

MDN Logo
Éducation

Orientation professionnelle des lycéennes : Nathalie Loiseau à Saint-Dié

MDN Logo
Éducation

Semaine MAE de la prévention contre les violences entre élèves

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut