Précédent
BB BRUNES-Terrain Vague
Suivant
ROCH VOISINE-Tout me ramene toi
En ce moment
ED SHEERAN
GALWAY GIRL
Rechercher un titre

Justice | La MJC Louise-Michel en crise

ajouté le 07 Septembre 2012

L’avenir de la MJC Louise Michel de Saint Dié s'est joué ce matin au tribunal d’Epinal. Pour les salariés, pas d’espoir, elle devrait être placée en liquidation judiciare. Ils dénoncent une mauvaise gestion de l’etablissement.

L’avenir de la MJC Louise Michel de Saint-Dié est joué ce vendredi matin au tribunal d’Epinal. La cessation d’activité de la maison de la jeunesse et de la culture a été demandée jeudi par le tribunal de grande instance.

Les salariés n’espèrent plus, elle devrait être placée en liquidation judiciaire. Ils se réuniront aujourd’hui pour discuter de la décision. Réunion à laquelle le directeur de l’établissement pourrait ne pas assister au vu des interventions de la représentante du personnel hier devant le tribunal. Les critiques ont fusé quant au manque de projets de la structure et la chute du nombre d’adhérents, de 1000 à 336.

La ville quant à elle a mis en avant son soutien financier, de l’ordre de 406 000 euros en 2011. Elle a d’ailleurs annoncé que des activités perdureront dans les locaux de la MJC de l’Orme en cette rentrée 2012 2013 en lien avec le quartier Saint Roch. Mais les élus sont clairs, il n’est en aucun cas question de reprendre ce même fonctionnement de la structure. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle et son cousin campent sur leurs positions

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle a été mise en examen pour enlèvement

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle placée en garde à vue ce matin

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut