Précédent
CALVIN HARRIS-Feels feat KATY PERRY, PHARRELL WILLIAMS & BIG SEAN
Suivant
NOLWENN LEROY-Gemme
En ce moment
ROBIN SCHULZ
OK (FEAT JAMES BLUNT)
Rechercher un titre

Économie | Augmentation du chômage: la Lorraine n'y échappe pas

ajouté le 30 Août 2012

Si le nombre d’inscrits à Pôle emploi a connu sa plus forte hausse depuis trois ans au mois de juillet, la Lorraine n’y échappe pas non plus. 

Si le chômage a connu sa plus forte augmentation depuis trois ans en juillet au niveau national, la Lorraine n’y échappe pas non plus.

Dans la région le nombre de demandeurs d‘emplois de catégorie A, c’est-à-dire sans emplois, est en hausse de 1,1% par rapport au mois précédent.  Sur un an il est en hausse de 9,1%. Le département le plus touché est la Moselle avec une hausse de 1,9%, viennent ensuite les Vosges avec 1,4%. Seul la Meurthe et Moselle affiche un recul de -0,1%.

Et comme au niveau national, les catégories les plus touchées en Lorraine sont les jeunes et les séniors.  Le nombre d’inscrits de moins de 25 ans augmente de 3,4% au mois de juillet et de 10,7% sur an. Pour les moins de 50 ans, on dénombre une hausse de 0,7% au mois de juillet et de 16,3% sur an.

Et au vu de ces chiffres, le gouvernement a présenté hier les emplois d’avenir qui devrait permettre aux jeunes peu qualifiés, vivant en zone rurale ou dans les quartiers défavorisés d’accéder plus facilement à un emploi. Le texte sera soumis aux députés le 10 septembre prochain. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Économie Audio

L'entreprise Salveco étend sa distribution grand public à St Dié

MDN Logo
Économie

Vosges : un défilé pour des Jeans 100% vosgiens

MDN Logo
Économie

Vosges : un véhicule électrique fabriqué à Ramonchamp

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut