Précédent
ARCADIAN-Folie Arcadienne
Suivant
LADY GAGA-Poker Face
En ce moment
CHARLIE PUTH
ATTENTION
Rechercher un titre

Polémique | Aire de passage des gens du voyage

ajouté le 21 Juillet 2012

Michel Bertrand, maire de Xonrupt Longemer, et son conseil municipal avaient donné leur démission suite à une altercation avec des gens du voyage installés sur une zone interdite. Aujourd’hui les caravanes sont parties, Michel Bertrand maintient tout de même sa démission.

Michel Bertrand, maire de Xonrupt Longemer, et son conseil municipal, avaient donné leur démission il y a quelques semaines suite à une altercation avec les gens du voyage, installés sur une air non autorisée.

Les caravanes sont parties il y a deux semaines pour se retrouver à Neufchateau mais Michel Bertrand souhaite maintenir sa démission. Ce n’est en effet pas la préfecture, mais la justice qui a donné raison à la ville et ordonné l’expulsion des gens du voyage.

Le maire avait eu rendez vous jeudi  avec la préfète Marcelle Pierrot,  car pour être effective, la démission d’un conseil municipal doit être acceptée pour l’autorité préfectorale. Bien que Marcelle Pierrot l’ait pour l’instant refusée, Michel Bertrand s’est tout de même montré satisfait des garanties sur de futurs arrêtés d’expulsion apportées une fois l’aire de grand passage opérationnelle.

En effet une aire s’apprête à voir le jour à Saint Nabord cet été. Elle devrait accueillir de 250 à 300 caravanes. Une autre sera installée à Remiremont et devrait être prête pour l’été 2013. Des aires de grand passage qui se conformeront à la loi Besson relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage. Elle contraint chaque département à avoir durant l’été une aire de passage.

 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Polémique

Le tribunal administratif suspend le PLU de Gerardmer

MDN Logo
Polémique

Une Maison de la Santé Vide

MDN Logo
Polémique

Demission du Conseil Municipal de Xonrupt

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut