Précédent
RADIOHEAD-Karma Police
Suivant
P!NK-What about us
En ce moment
LOUANE
ON ÉTAIT BEAU
Rechercher un titre

Environnement | Pêcheurs au secours des poissons

ajouté le 29 Juin 2012

La fédération et l’association locale de pêche ont procédé hier à Epinal au sauvetage de poissons. En effet la réhabilitation du parcours Canoë-Kayak du centre ville nécessitait l’assèchement du tronçon du canal. 

La réhabilitation du parcours de Canoë-Kayak du centre ville d’Epinal a nécessité l’assèchement de ce tronçon autrement baptisé canal des Grands moulins. La fédération et l’association locale de pêche ont ainsi procédé jeudi au sauvetage de quelques 300kg de poissons.

Une quinzaine de bénévoles les ont alors déménagé en eaux vives. Equipés de deux martins pêcheurs, des appareils portatifs utilisés pour pêcher à l’électricité, ils ont dragué le parcours de Canoë-Kayak pour capturer à l’épuisette truites, fario, ou barbeaux entre autres.Les poissons ont alors été remis à l’eau au delà du batardeau, un barrage provisoire installé en amont du pont de la Xatte.

Les pêcheurs devront toutefois renouveler l’opération la semaine prochaine car en attendant qu’un deuxième batardeau soit construit en aval du parcours, et compte tenu du niveau actuel de la Moselle, les poissons risquent de remonter sur la section restée en eau. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Environnement Audio

Plateau de Belfays : le 1er parc éolien du Massif Vosgien opérationnel

MDN Logo
Environnement Audio

Vosges : Aucun loup détecté lors des derniers comptages

MDN Logo
Environnement Audio

Raon-aux-Bois : 10ème édition de l'éco-festival Festi-la-Vida

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut