Précédent
MARTIN GARRIX-In The Name Of Love feat. Bebe Rexha
Suivant
OMD-ENOLA GAY
En ce moment
FAKEAR
ALL OF US
Rechercher un titre

Environnement | Centre d'assainissement de Villoncourt en test

ajouté le 28 Juin 2012

Le centre d’assainissement de Villoncourt, près de Thaon les Vosges, après de longues semaines d’incertitudes, a ouvert ses portes lundi. Encore en test cette semaine, le site devrait recevoir dès lundi jusqu’à 400 tonnes de déchets de toutes les Vosges par jour. 

En fin de semaine dernière, la préfète des Vosges a autorisé l’ouverture du site d’assainissement des déchets de VIlloncourt, près de Thaon Les Vosges.

Cette annonce met fin à plusieurs mois de retard dus aux conditions atmosphériques, à des problèmes écologiques et surtout à des recours entrepris par des opposants au projet. Annoncé vendredi en fin d’après midi, les décideurs de la Sita n’ont eu que 48h pour se retourner afin d’ouvrir la nouvelle décharge vosgienne dès lundi aux aurores.

Mais cette dernière semaine de juin est avant tout pour la Sita un test avec l’arrivée progressive des camions en provenance de toutes les Vosges, avant d’atteindre, dès le début du mois prochain les 25 à 30 camions soit 350 à 400 tonnes de déchets par jour de déchets.

Pour éviter tout abus à l’entrée du site, chaque camion est pesé et vérifié. Ainsi quelques 90 000 à 95 000 tonnes de déchets seront traités chaque année à Villoncourt. Ce qui correspond à la production annuelle de déchets de la population vosgienne qui ne peuvent être recyclés et encore moins incinérés.

 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Environnement

Taintrux centre : Inauguration du Mobilier urbain en bois local de la Déodatie

MDN Logo
Environnement

Salon du Territoire durable à Saint-Dié les 24-25 mars

MDN Logo
Environnement

RISQUE DE PENURIE D'EAU A LA BRESSE

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut