Précédent
MIKE PERRY-The Ocean
Suivant
-
En ce moment
THE AVENER
CASTLE IN THE SNOW
Rechercher un titre

Justice | Les professeurs du collège Souhait de Saint-Dié en colère

ajouté le 27 Juin 2012

Les professeurs du collège Souhait de Saint Dié ont décidé de faire front face à l’annonce d’une classe supplémentaire à la rentrée sans moyens supplémentaires. Une grève pourrait être prévue lundi. 

Les professeurs du collège Souhait de Saint-Dié ont décidé de faire front face à l’annonce d’une classe supplémentaire à la rentrée sans moyens supplémentaires.

Ils n’acceptent pas en effet de brader l’enseignement dispensé au sein de l’établissement ciblé en réseau de réussite scolaire.

L’annonce de la création d’une cinquième classe de 6ème à la entrée aurait pu être une bonne nouvelle si elle n’avait pas été accompagnée d’un sérieux bémol, la direction académique des services de l’éducation nationale des Vosges abonde la dotation horaire allouée au collège de dix heures alors que pour une classe de 6ème, 27 heures de cours sont obligatoires.

Si la classe ouvre, il faudrait ainsi que les professeurs limitent leurs projets, la direction leur demandant déjà de les hiérarchiser. Une délégation de trois enseignants défendra ces positions demain matin à Epinal dans le bureau de la directrice académique.

Un préavis de grève à d’ores et déjà été déposé pour lundi qui pourrait être reconduit mardi afin de ne pas perturber le déroulement du brevet jeudi et vendredi. Les enseignants seraient même prêts à ne pas faire remonter les notes du brevet. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle a été mise en examen pour enlèvement

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle placée en garde à vue ce matin

MDN Logo
Justice

Vosges Ramonchamp : Daniel Rudenko condamné à 20 ans de réclusion criminelle

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut