Précédent
RITA MITSOUKO-Marcia baila
Suivant
COCK ROBIN-When your heart is weak
En ce moment
THE CHAINSMOKERS
SOMETHING JUST LIKE THIS (COLDPLAY)
Rechercher un titre

Justice | Le procès des surirradiés aura bien lieu

ajouté le 26 Juin 2012

La 31ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris a fixé hier le calendrier du déroulement du futur procès de l’affaire des surirradiés de l’Hôpital d’Epinal. Les débats démarreront le 24 septembre prochain et se termineront le 31 octobre.

La 31ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris a fixé hier le calendrier du déroulement du futur procès de l’affaire des surirradiés de l’Hôpital d’Epinal. Les débats démarreront le 24 septembre prochain et se termineront le 31 octobre. Les juges ne siègeront pas tous les jours mais uniquement les lundis, mardis et mercredis après midi.

C’est à présent sûr, les surirradiés auront leur procès qui durera six semaines. Les deux ex médecins et l’ancien radiophysicien du service de radiothérapie de l’hôpital Jean Monnet comparaitront pour homicides involontaires, blessures involontaires, non assistance à personnes en danger et destruction de preuves.

Ils devront s’expliquer sur les surdoses plus ou moins fortes de radiations subies par près de 5 000 malades soignés pour un cancer à l’hôpital spinalien Jean Monnet, rebaptisé Emilie Durkheim, entre 1989 et 2006.

Egalement poursuivis, mais uniquement pour omission de porter secours, l’ex directrice de l’hôpital, l’ex directrice de la DDASS et l’ancien directeur de l’ARH, tout comme l’hôpital d’Epinal en tant que personne morale. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

La perpétuité pour le meurtrier du Vosgien Jérémie Labrousse

MDN Logo
Justice

900 000 euros détournés par l'ex-patron de la Poterie lorraine de Jeanménil

MDN Logo
Justice

Procès en appel du Vosgien Antoine Deltour

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut