Précédent
HOROSCOPE-27.05.2017
Suivant
WILLIAMS ROBBIE-Feel
En ce moment
Cocktail FM
La Radio des Hautes Vosges
Rechercher un titre

événements > GASTRONOMIAM

GASTRONOMIAM

Du 29 novembre au 1er décembre 2013, Gastrono’Miam ouvrira ses portes à l’Espace L.A.C. pour une 16ème édition.

Les animations lancées il y a maintenant 2 ans seront plus que jamais au centre de ce Salon. A commencer par les démonstrations culinaires. Cette année, place au chef du Domaine du Haut Jardin à Rehaupal, Didier Masson. Le samedi, il dévoilera, en public et en direct de l’émission “Les Cordons Bleus” de France Bleu Sud Lorraine, toutes les étapes d’un Sauté de porc aux mirabelles sous croûte. Le dimanche, Didier Masson réalisera, toujours en public, un Parmentier de Boeuf aux saveurs des bois et aux châtaignes.

A noter que ces plats pourront être dégustés dans l’espace restauration de 12h à 14h le samedi et le dimanche avec des menus allant de 10 à 15 euros.

Fidèle depuis la nouvelle version du Salon, Jean-Emile Schmitt viendra également dévoiler au public tous les secrets du chocolat.

Le Lycée hôtelier reste également de la partie avec des démonstrations sur les thématiques : “l’art de dresser une table”, “l’art de préparer un cocktail”.

N’oublions pas non plus les animations proposées par le Club d’Oenologie de Gérardmer : jeu des arômes, dégustation à l’aveugle... Egalement, l’animateur Jean-Pierre Roussel fera gagner de nombreux lots durant les heures d’ouverture du Salon.

Fort du succès rencontré en 2012, “Le Dîner”, véritable rendez-vous gastronomique, sera proposé le vendredi 29 novembre à 20h30. Ce dîner se place volontairement dans une ambiance “grand restaurant”. Le but est de dévoiler au public tout l’art culinaire de notre vallée à un prix très attractif de 37 Euros par personne, boissons comprises. Après les chefs de Beau-Rivage l’an dernier, c’est le Maître restaurateur Didier Masson du Domaine du HautJardin qui sera à l’honneur cette année.

Le Dîner se fait uniquement sur réservation, étant limité à 80 couverts, pour justement conserver cette ambiance de rendez-vous gastronomique. Les élèves du lycée hôtelier assureront le service. (Vous trouverez en PJ le détail du menu proposé).

Côté exposants, ils seront au nombre de 41 : 20 viticulteurs, 19 producteurs du terroir et 2 exposants “Arts de la table”.

Dans la même catégorie

Saint-Dié 9 et 10 juin: Tribute to The Doors et Tribute to Queen

Saint-Dié 9 et 10 juin: Tribute to The Doors et Tribute to Queen

Festival PERKU'SONS

Festival PERKU'SONS

GERARDMER : MAI EN SCENES 2017

GERARDMER : MAI EN SCENES 2017

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales
Retour haut